Canicule : coincés toute la nuit dans un TGV Valence-Paris

Parti de Montpellier en début de soirée, et passant par Nimes et Valence, le TGV n'est arrivé qu'à l'aube en garde de Paris Gare de Lyon... Laissant des centaines de voyageurs passer la nuit dans le train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit dans le TGV. C'est ce qui est arrivé à des centaines de personnes, parties de Montpellier, Nîmes ou Valence, vendredi 28 juin en début de soirée. Leur TGV devait arriver à 23h56 en gare de Paris gare de Lyon. Mais, leur train a subi un important retard, de plus de 6 heures. "Avec un départ initial a 20h24, et l'arrivée à 5h47, ca nous aura fait plus de 9h30 de périple pour atteindre Paris, pour une durée de trajet initiale de 3h30 ;) ​​​​​​", témoigne un passager sur twitter.

Ce n'est que très tôt, ce samedi 29 juin, qu'ils sont arrivés à destination. Les passagers ont donc pu voir le soleil se lever avant même d'arriver à la capitale. 

En cause, travaux et incendies 

C'est un incendie près des voies à Lattes dans l'Hérault qui aurait paralysé le trafic durant plusieurs heures pour les trains partis de Béziers et de Montpellier.  A Lyon, aurait, selon les témoignages recueillis par France Bleu, de nouveau été arrêté pour des travaux selon les chefs de bords. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information