Drôme : ils se disputent le "droit de garde", l'homme est poignardé devant sa fille

Un père a été blessé à coup de couteau devant les yeux de sa fille de 8 ans, ce lundi 25 décembre, au péage des Tourettes sur l'A7 (Drôme). L'homme avait rendez-vous avec son ex-compagne pour récupérer l'enfant, avec qui il devait passer les fêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame a bien failli se nouer le jour de Noël, au péage des Tourettes, sur l'A7. Deux parents séparés, le père de Montélimar et la mère de Marseille, s'étaient donné rendez-vous là pour le droit de garde de leur fillette de 8 ans.

L'enfant devait rejoindre son papa pour les fêtes, mais la discussion tourne rapidement au vinaigre. La mère n'est pas seule : son oncle, sa propre mère et le compagnon de celle-ci sont aussi du voyage.

Dix jours d'ITT

L'oncle de la femme sort alors un couteau du type opinel et frappe le père de l'enfant à l'abdomen. L'homme s'écroule, tandis que les quatre autres remontent en voiture et disparaissent dans la nature. La victime ne doit la vie qu'à son blouson en cuir, si épais que la lame n'a pu atteindre son poumon.

Une fois sur place, les secours l'évacuent vers le centre hospitalier de Montélimar, où le légiste lui accordera une ITT de 10 jours.

L’enquête est confiée à la brigade motorisée de Malataverne, qui reçoit le concours de la brigade de recherche de Pierrelatte. Ce mercredi matin, la mère et la grand-mère de l'enfant sont interpelées à leur domicile dans la région de Marseille, avec l’aide des gendarmes des Bouches-du-Rhône.

Puis, l'oncle, auteur présumé du coup de couteau, se présente de lui-même à la gendarmerie. Placé en garde-à-vue, l'homme est poursuivi pour "violence avec arme ayant causé une ITT de plus de 8 jours". Les deux femmes ont été relâchées.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information