Incendie au centre hospitalier de Valence : 28 personnes évacuées dans la nuit

Un feu s'est déclaré peu avant minuit le mercredi 4 octobre au CHU de Valence. Deux personnes ont été légèrement blessées et ont été hospitalisées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclenché au service cardiologie du centre hospitalier de Valence dans la Drôme. Peu avant minuit, les pompiers de la Drôme ont été appelés pour un feu dans une chambre. Ils ont été aidés de leurs collègues ardéchois. Au total, 57 hommes du SDIS ont été mobilisés.

Les flammes sont restées circonscrites à une chambre, mais les fumées se sont propagées dans le service. L'incendie a nécessité l'évacuation de 28 personnes (patients et personnels). Deux d'entre elles ont été incommodées par les fumées et ont dû être hospitalisées.

Il n'y a pas eu d'impact majeur sur l'activité du service de cardiologie et aucun patient n'a été transféré dans un autre centre de soins. 

Selon le service de communication de l'établissement, un branchement défectueux de la batterie de trottinette d'un patient serait à l'origine de ce départ de feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information