Un important incendie s’est déclaré dans une carrosserie à Roussillon en Isère, nécessitant le confinement des élèves et du personnel d'un groupe scolaire situé juste à côté. Trois personnes ont été légèrement blessées. D’importants dégâts sont à déplorer.
Un incendie s’est déclaré ce mardi 7 juin dans l’après-midi dans une carrosserie automobile située rue Fernand-Léger à Roussillon, commune située aux confins des départements de l'Isère, du Rhône et de l’Ardèche. À proximité de cette carrosserie, le groupe scolaire Henri-Wallon - qui comprend une école maternelle et une école primaire - accueillent près de 360 élèves. Très vite, il a été décidé du confinement de ces deux écoles, le temps pour les pompiers de faire la reconnaissance sur place.
Près d’une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour tenter de maîtriser les flammes. Selon le SDIS 38, l’incendie s’est déclaré dans une cabine de peinture avant de se propager aux 600 m² de la carrosserie.
Six voitures complétement brûlées
À 16h30, les élèves et le personnel de l’établissement ont pu quitter l’école par une sortie sécurisée. Trois adultes ont été légèrement blessés, incommodés par les flammes.
Au total, six voitures ont été détruites dans cet incendie.