La radio associative Mega sillonne la Drôme à la rencontre des auditeurs

La radio associative valentinoise Mega s'est lancée dans une initiative originale. Un studio mobile va sillonner la Drôme cette semaine. Objectif : aller à la rencontre des habitants tout en s'inscrivant dans une démarche éco-responsable. Première étape à Tain l'Hermitage. 
Drôme : Radio Mega sillonne la Drôme à la rencontre des auditeurs
Drôme : Radio Mega sillonne la Drôme à la rencontre des auditeurs © L.Riger
Un triporteur électrique qui est en fait un studio radio itinérant. La radio associative Mega s'est lancée un défi : sillonner la Drôme pour aller à la rencontre des auditeurs. Une démarche de proximité eco-responsable. Il s'agit de parler, d'échanger autour des initiatives locales. La petite radio associative entend renforcer la proximité avec les habitants du territoire.
Drôme : la radio associative Mega à Tain l'Hermitage
Drôme : la radio associative Mega à Tain l'Hermitage © L.Riger

Pour mettre sur pied ce projet, la radio a eu recours à différents moyens. Ainsi, la structure du triporteur a été conçue par des élèves en menuiserie du lycée Amblard de Valence. Des partenariats ont été noués avec plusieurs sociétés de la région. L'association a également fait appel au financement participatif. En six mois, le projet était sur les roues… La première étape du périple drômois a mené les animateurs de Radio Méga à Tain l'Hermitage. L'équipe s'est installée place Taurobole,  au cœur de la ville. Le périple se poursuivra ensuite à Romans-sur-Isère, puis à Crest.
 
durée de la vidéo: 02 min 04
La radio associative Mega sillonne la Drôme à la rencontre des auditeurs ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie sorties et loisirs