La radio associative Mega sillonne la Drôme à la rencontre des auditeurs

La radio associative valentinoise Mega s'est lancée dans une initiative originale. Un studio mobile va sillonner la Drôme cette semaine. Objectif : aller à la rencontre des habitants tout en s'inscrivant dans une démarche éco-responsable. Première étape à Tain l'Hermitage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un triporteur électrique qui est en fait un studio radio itinérant. La radio associative Mega s'est lancée un défi : sillonner la Drôme pour aller à la rencontre des auditeurs. Une démarche de proximité eco-responsable. Il s'agit de parler, d'échanger autour des initiatives locales. La petite radio associative entend renforcer la proximité avec les habitants du territoire.

Drôme : la radio associative Mega à Tain l'Hermitage © L.Riger

Pour mettre sur pied ce projet, la radio a eu recours à différents moyens. Ainsi, la structure du triporteur a été conçue par des élèves en menuiserie du lycée Amblard de Valence. Des partenariats ont été noués avec plusieurs sociétés de la région. L'association a également fait appel au financement participatif. En six mois, le projet était sur les roues… La première étape du périple drômois a mené les animateurs de Radio Méga à Tain l'Hermitage. L'équipe s'est installée place Taurobole,  au cœur de la ville. Le périple se poursuivra ensuite à Romans-sur-Isère, puis à Crest.
 
©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder