Théâtre : l’acteur, comédien et metteur en scène Robert Hossein est mort à 93 ans

Robert Hossein, géant du théâtre populaire, célèbre pour son rôle dans la série ''Angélique, marquise des anges'', acteur et metteur en scène, est décédé à l’âge de 93 ans. C’est près de Valence qu’il avait eu un terrible accident, perdant celle qui allait devenir son épouse Michèle Watrin.

Robert Hossein est décédé à l'âge de 93 ans
Robert Hossein est décédé à l'âge de 93 ans © MaxPPP

Robert Hossein, de son nom de naissance, Abraham Hosseinoff est décédé ce jeudi 31 décembre à Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Candice Patou, qu’il a épousé en 1976, a annoncé la triste nouvelle.

La veille, le réalisateur, acteur, scénariste et metteur en scène français avait fêté son 93e anniversaire.

Robert Hossein est passé par notre Région. C’était dans les années 70. A l’époque, il partageait la vie d’une jeune comédienne Michèle Watrin. Il en avait 46, elle 22.
En 1974, alors que leur voiture était engagée sur l’Autoroute du Soleil, le couple eut un accident tragique. La comédienne, n’ayant pas réussi à détacher sas ceinture de sécurité, meurt brûlée vive. Robert Hossein, lui, s’en sort miraculeusement. Il souffrira d’une fracture de la colonne vertébrale. Robert et Michèle auraient dû se marier quelques semaines plus tard.


Un chagrin et une douleur immenses pour Robert Hossein.  Le metteur en scène parviendra à surmonter cette intense douleur des années plus tard avec la rencontre de Candice Patou, sa dernière femme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture cinéma accident faits divers