Valence : grève au bloc opératoire de l'hôpital

Les opérations programmées le jeudi 7 décembre à l'hôpital de Valence ont été annulées en raison d'un mouvement de grève des personnels dont les infirmier(e)s anesthésistes. En cause : une réorganisation du travail qui provoquerait une surcharge d'activité. Les urgences restent assurées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grève d'une certaine catégorie de personnel médical, dont les infirmier(e)s anesthésistes, a provoqué l'arrêt du bloc opératoire de l'hôpital de Valence jeudi 7 décembre. Comme d'usage dans de telles circonstances, seules les urgences restent assurées. 

Les personnels entendent protester contre une réorganisation des services de cet hôpital, occasionnant selon eux une surcharge de travail. Un comité technique se réunit jeudi matin. Jusque là, ni la direction, ni les syndicats n'ont répondu à nos sollicitations. Reportage jeudi à 19h sur France Rhône-Alpes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information