Valence : grève au bloc opératoire de l'hôpital

Publié le Mis à jour le

Les opérations programmées le jeudi 7 décembre à l'hôpital de Valence ont été annulées en raison d'un mouvement de grève des personnels dont les infirmier(e)s anesthésistes. En cause : une réorganisation du travail qui provoquerait une surcharge d'activité. Les urgences restent assurées.



Une grève d'une certaine catégorie de personnel médical, dont les infirmier(e)s anesthésistes, a provoqué l'arrêt du bloc opératoire de l'hôpital de Valence jeudi 7 décembre. Comme d'usage dans de telles circonstances, seules les urgences restent assurées. 



Les personnels entendent protester contre une réorganisation des services de cet hôpital, occasionnant selon eux une surcharge de travail. Un comité technique se réunit jeudi matin. Jusque là, ni la direction, ni les syndicats n'ont répondu à nos sollicitations. Reportage jeudi à 19h sur France Rhône-Alpes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité