Week-end estival dans la Drôme : les vacances avant l'heure au bord de l'eau

33 degrés dans l'air, 22 pour l'eau de la Drôme. La rivière a attiré énormément de touristes ce week-end. Tous venus se rafraîchir et profiter du cadre idyllique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dimanche très chaud dans la Drôme... "En prenant la route ce matin, on se doutait bien qu'on allait croiser du monde...mais pas autant", rapporte notre équipe.

Affluence des jours d'été chez ce loueur de Canoë de Saillant: complet, il fallait anticiper. "Aujourd'hui, on a du effectivement refusé du monde, confirme-t-il. Il fallait réserver", confirme Pierre Capiez, qui, lui, s'y attendait un peu pour ce mois de juin.

durée de la vidéo : 00h00mn44s
Reportage de Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon ©France Télévisions

Heureuse de partager ce petit privilège apaisant avec d'autres

Sur l'autre rive, le petit paradis de Monique et Lucien ... depuis leur jardin, la quiétude règne malgré les nombreux visiteurs. Pour ces octogénaires, la rivière en contre bas, c'est tous les jours depuis 40 ans. 

" C'est un très beau paysage apaisant. Un privilège... Et je suis contente de la partager avec d'autres" commente Monique © Stéphane Hyvon

Un avant goût de vacances avant le possible retour des intempéries le week-end prochain. Pas de doute : c'était bien ce dimanche qu'il fallait en profiter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information