Du ballon rond sur le green d'Orcines (63)

Le golf d'Orcines, dans le Puy-de-Dôme,  accueillait ce samedi 11 juillet,  le Footgolf Trophy. Une compétition très officielle qui a réuni une centaine de participants, dont beaucoup de footballeurs venus découvrir le plaisir de taper dans un ballon sur un green. 

Pas de chariots ni de clubs. Ce samedi , le golf d'Orcines (63) ressemblait plus à un terrain de foot ! Ce samedi 11 juillet, une centaine de joueurs était engagée sur le Footgolf Trophy des Volcans, en individuel ou en binôme.

L'occasion pour certains de découvrir ce sport de précision créé en 2009 aux Pays-Bas et arrivé en France il y a  deux ans.  "Un sport convivial, ludique et que tout le monde peut pratiquer" selon Pierre Spinouze, Délégué régional de l'association française de footgolf et Président de l'Auvergne Footgolf . "Ce n'est pas simple,  confirme le footballeur Thomas Demiaud, mais on retrouve beaucoup des attitudes de footballeur". Même avis pour .Laurent Roussay, entraîneur : "L'important c'est les jambes, il y a de la sensibilité, de la force et des gestes techniques, c'est vrai que ça ressemble plus au foot". 

De nombreux anciens footballeurs professionnels avaient repris du service pour tenter de mettre le ballon dans le trou. Quant aux golfeurs,ils ont pu découvrir le parcours d'un autre oeil et appréhender d'autres techniques. 

Les vainqueurs du jour iront à Paris pour une grande finale au mois d'octobre. 

Reportage : Valérie Riffard, Bruno Lebret. Intervenants : Thomas Demiaud, Footballeur ; Laurent Roussay, Entraineur ; Jeremy Maurio, Professeur de golf ; Pierre Spinouze, Délégué régional de l'association française de footgolf, Président de l'Auvergne Footgolf

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité