Du nord au sud, la vitesse à Clermont-Ferrand passe à 50km/h

Du nord au sud, la traversée de Clermont-Ferrand va voir sa vitesse limitée à 50km/h au lieu de 70km/h. Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d’autres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du rond-point des Fourches jusqu’à l’intersection entre l’avenue du Roussillon et le kilomètre lancé à Aubière, la vitesse passe à 50 km/h.

Jusqu'ici, plusieurs limitations de vitesse cohabitaient sur ces 7 kilomètres qui séparent les deux entrées de la ville.

Plus de sécurité dans cette zone commerciale, c’est l’objectif de la commune d’Aubière. Une manière de diviser par deux la distance de freinage sur un axe très emprunté par les automobilistes.

Moins de pollution, plus de sécurité, les automobilistes sont partagés.

Du Nord au sud la ville de Clermont-Ferrand va voir sa vitesse limiter à 50km/h au lieu de 70km/h. Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d’autres. Intervenants : Monique Bonnet Adjointe au Maire de Clermont-Ferrand en charge de l'espace public ; Patrice Besqueut Vice-président délégué de l'automobile club d'Auvergne ;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder