Ecologie solidaire : un rassemblement de gauche pour gagner les élections

J. Charles Kolhaas a présenté aujourd'hui les têtes de liste du rassemblement écologiste et solidaire aux prochaines élections régionales. Un mouvement citoyen qui se pose en alternative de gauche contre la liste socialiste sans exclure définitivement un ralliement au second tour.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement se veut plus que jamais écologiste mais il veut fédérer à gauche tous les mécontents qui discutent les choix socialistes. Une gauche alternative qui englobe les Verts mais aussi  "Nouvelle donne",  le parti  de gauche, "Ensemble", des militants du Front de gauche sans compter 20% de citoyens non encartés.

Un vaste rassemblement donc qui veut promouvoir une démocratie participative dans la nouvelle grande région Rhône-Alpes/Auvergne. L'ambition affichée de battre le président socialiste sortant au premier tour a laissé place ces dernières semaines à un discours plus nuancé. L'éventualité d'un ralliement au PS au second tour n'est plus totalement écartée si d'aventure la région risquait de basculer à droite. Même si le nom du président socialiste n' a jamais été prononcé durant la présentation des candidats.

 
Jean-Charles Kohlhass dans La voix est libre samedi 10 octobre à 11h30
Olivier Michel reçoit samedi 10 octobre Jean-Charles Kohlaas dans notre rendez-vous politique hebdomadaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information