Les écologistes lancent une pétition pour annuler le passage du Tour de France par le col de Sarenne (Isère)

Dans un communiqué publié mercredi 17 juillet, Europe Ecologie les Verts s'indigne du passage du Tour de France sur une route pastorale. En effet, pour grimper deux fois l'Alpe d'Huez, les coureurs devront emprunter le col de Sarenne. Une première qui inquiète les Verts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais au cours des 27 ascensions précédentes de l'Alpe d'Huez, les cyclistes n'étaient passés par le col de Sarenne. 

Europe Écologie les Verts de l'Isère considère que le passage du col "va très clairement à l'encontre de la sécurité des coureurs (les accidents existent chaque année et sont parfois mortels) mais aussi de la protection d'un espace sauvage préservé (des impacts directs liés au passage de centaines de véhicules publicitaires, techniques ainsi que des coureurs)".

Les Verts appellent à signer une pétition (12 000 signatures à ce jour) "pour la défense de cet espace sauvage préservé". Et ils concluent : "nous appelons les organisateurs du Tour de France à abandonner le passage par le col de Sarenne". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information