Le sénateur PS de l'Isère et président du Conseil général André Vallini qualifie de "grave insulte" à la magistrature la tribune de Nicolas Sarkozy paru ce vendredi 21 mars dans Le Figaro, estimant que l'ancien président devait "reprendre ses esprits".
"Nicolas Sarkozy vient d'insulter gravement la magistrature française et il doit absolument reprendre ses esprits", a déclaré André Vallini après la tribune de l'ancien président. "Il doit surtout comprendre et accepter que la justice fasse son travail en toute indépendance dans le respect de la séparation des pouvoirs et de la présomption d'innocence. Il est grave qu'un ancien président de la République se laisse aller à de tels égarements", a-t-il ajouté.
L'ancien président juge dans sa tribune que "des principes républicains sont foulés aux pieds" avec les écoutes judiciaires qui le visent. "Si les principes républicains ont un jour été foulés au pied, c'est sans doute à l'époque où le pouvoir tentait de manipuler la justice et d'étouffer ou de retarder des procédures. Ce temps-là est révolu et M. Sarkozy doit enfin l'admettre", a rétorqué M. Vallini.