Des élèves de Grenoble sensibilisés aux risques majeurs

Il y a les crues, les tremblements de terre et la liste est longue. Les risques dits majeurs sont aujourd'hui connus et reconnus grâce à l'histoire de Grenoble. Mais si les adultes en ont conscience, c'est un problème qui échappe aux enfants. D'où une étonnante campagne de sensibilisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une "campagne d’information préventive sur les risques majeurs", dixit la Ville de Grenoble. Le libellé peut surprendre, surtout quand le public ciblé a de 8-10 ans! Et pourtant, depuis plusieurs mois, les élèves regardent d'un peu plus près les risques qui peuvent menacer la capitale des Alpes. Au loin, il y a les barrages. A côté, il y a l'Isère. Sous nos pieds, il y a la terre qui peut trembler. Quatre classes de CE2 et  CM2 des écoles élémentaires Anthoard et Lucie Aubrac ont notamment participé au concours "Mémo'Risks, ma ville se prépare".

En clôture de ce concours, mardi 28 mai, les élèves ont assisté à la représentation du spectacle "Oui, mais si ça arrivait…".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder