Emirates Cup : Lyon échoue contre Villareal (0/2)

Deuxième défaite pour l'OL dans l'Emirates Cup . Le club espagnol s'est imposé 2-0 face à une équipe profondément remaniée après la lourde défaite contre Arsenal (0-6) et la défaillance de Grenier sur blessure.   

L'Olympique Lyonnais, 3e du Championnat de France, s'est incliné 2-0, dimanche à Londres face à Villarreal, dans le cadre du tournoi de l'Emirates Cup où il avait été écrasé 6 à 0 par Arsenal la veille.Bruno Soriano et Leo Baptistao ont marqué les deux buts de Villareal (31e, 54e), qui signe son deuxième succès en deux rencontres et prend la tête du tournoi amical, avant la rencontre entre le club hôte Arsenal et Wolfsburg en fin d'après-midi.

Lyon, dont l'entraîneur Hubert Fournier avait effectué 11 changements dans l'équipe de départ après le 6-0 de la veille, subit sa deuxième défaite du week-end.Pas de quoi redonner le moral à une semaine du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain à Montréal (Canada). Pour cette rencontre de prestige, Lyon sera privé de son milieu de terrain Clément Grenier, à nouveau blessé au quadriceps samedi et très incertain pour le début de saison de son équipe.

Les lyonnais font meilleure figure 


Contre Villarreal, les Lyonnais ont tout de même montré un meilleur visage que face à Arsenal. Ils ont été les premiers à inquiéter Alphonse Areola, le gardien français du club espagnol, champion du monde des moins de 20 ans en 2013, champion de France avec le Paris SG la même année: d'abord par leur jeune attaquant Aldo Kalulu, puis par leur recrue Claudio Beauvue sur coup franc.

Le capitaine Steed Malbranque et Bakary Kone ont encore touché la barre transversale du but adverse en première période, mais c'est finalement Bruno Soriano, pour Villarreal,qui a ouvert le score sur pénalty après une faute de Dylan Mboumbouni.Villarreal a doublé la marque à la 54e minute grâce à son attaquant brésilien Leo Baptistao, prenant la tête de l'Emirates Cup. Mais Arsenal, avec une meilleure différence de buts, remporterait le tournoi en cas de victoire face à Wolfsburg en fin d'après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais