Emotion et ovation pour "Ma vie de Courgette"

Le film d'animation a bouleversé la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes ce dimanche. "Ma vie de Courgette"  était présentée aujourd'hui au public et il a été longuement ovationné à la fin de la projection. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion était forte ce dimanche matin, sur la Croisette. De nombreux spectateurs avaient les larmes aux yeux à la fin de la projection de "Ma vie de Courgette", comme ont pu le constater Julien Sauvadon, Laure Crozat et Fred Gramond.














Le film d'animation, réalisé dans les studios du pôle Pixel, à Villeurbanne, raconte le quotidien d'un groupe d'enfants à l'orphelinat.  Un long-métrage tourné entièrement en stop-motion, c'est-à-dire image par image qui a nécessité 10 mois de travail et 50 techniciens. 

SYNOPSIS

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille.
Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Extrait de "Ma Vie de Courgette" - Arrivée en classe


Extrait de "Ma Vie de Courgette" -  Arrivée de Camille

Les Voix du film


Fiche technique du film
  • Titre: Ma Vie de Courgette
  • Réalisateur: Claude Barras
  • Scénaristes: Céline Sciamma, avec Germano Zullo, Claude Barras et Morgan Navarro (d'après l'oeuvre de Gilles Paris)
  • Avec les voix de Gaspard Schlatter (Courgette), Sixtine Murat (Camille), Paulin Jaccoud (Simon), Michel Vuillermoz (Raymond)
  • Sortie en salle: le 19 octobre 2016
  • Séléction: Quinzaine des réalisateurs
  • Durée: 1h06
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information