Emploi : Auvergne-Rhône-Alpes, 4e région la plus dynamique de France

Les voyants sont au vert en Auvergne-Rhône-Alpes en ce qui concerne l'emploi, si l'on en croit le site internet RegionJob. Notre région serait la 4e la plus dynamique de France avec une augmentation de 38 % du nombre d'offres d'emplois au premier semestre.

Selon le site internet d'offres d'emplois RegionJob, la région Auvergne-Rhône-Alpes serait la 4e la plus dynamique de France. Pour preuve, l'augmentation de 38 % au premier semestre du nombre d'offres d'emplois. Le Rhône, l'Isère et la Haute-Savoie seraient les départements qui recrutent le plus.

L'étude est réalisée par le site internet RegionJob qui se présente comme le "second acteur privé de l'emploi et du recrutement en France". Le site s'appuie sur un total de "11 millions de mises en relation candidats-recruteurs en un an".

Selon cette étude, Auvergne-Rhône-Alpes aurait proposé 38% de postes en plus au premier semestre 2018 et se classerait donc à la 4e place des régions les plus "dynamiques" de France.

Dans le détail, c'est le Rhône qui continuerait à proposer le plus d'offres d'emplois (31%), suivi de l'Isère (12 %) , de la Haute-Savoie (9%), de la Drôme (8%) et de l'Ain (7%).

Toujours selon cette étude, voici les secteurs qui proposent le plus d'offres : 

- Service aux entreprises
- Energie / environnement
- Transport / logistique
- Production manufacturière
- Industrie agro-alimentaire
- Construction BTP
- Distribution
-Informatique
- Banque/assurance/finance
- Industrie automobile/mécanique /navale.

Enfin, toujours selon RegionJob, 68 % des offres d'emplois seraient des CDI dans notre région.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité