En 2017, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc passera par la Tarentaise

© LGO - Fabien Corbière
© LGO - Fabien Corbière

Pour sa 13è édition, du 7 au 18 janvier 2017, cette course internationale de chiens de traineaux traversera, comme elle le fait depuis ses débuts  les départements de Savoie et de Haute-Savoie, avec pour la première fois, deux nouvelles étapes, à Pralognan-la-Vanoise et La Plagne.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Un an avant le départ, la course est déjà dessinée

Le départ sera donné au nord de la Haute-Savoie : du domaine du Grand Massif et des Montagnes du Giffre, après un prologue et une cérémonie d'ouverture jamais encore réalisés au cœur du village des Carroz.

Pour la première fois de son histoire, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc explorera la Tarentaise avec 2 nouvelles étapes: Pralognan-la-Vanoise et La Plagne.

Aussois confirmera sa présence par une magnifique étape reliant le domaine nordique de Sardières.

L’étape finale sera lancée en mass start sur le magnifique plateau de Bessans et la traversée de Bonneval Sur Arc.

La ligne d'arrivée sera dessinée sur la neige de Haute-Maurienne-Vanoise, « Pays de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc », comme l'annoncent les panneaux de communication aux entrées de cette haute vallée.

Les grandes classiques seront conservées 

Megève ouvrira son centre-ville pour un départ féérique et une arrivée nordique à la cote 2000, Praz de Lys-Sommand  renouera avec la tradition du bivouac de jour, les très belles étapes de Savoie Grand Revard et des Gets seront reconduites.

Comme toujours, l’édition sera placée sous le signe du sport de haut niveau avec la présence de grands champions et de leurs chiens, véritables ultra marathoniens.

Et également sous le signe de la convivialité et du partage avec l'Odyssée des Enfants (Praz de Lys Sommand), l'Odyssée pour tous, l'Odyssée des partenaires à Savoie Grand Revard et pour la première fois l'Odyssée des médias à la Plagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus