Encore plus de 200 interventions des pompiers en Isère le 25 décembre

Avec les fortes pluies qui ont succédé aux rafales de vent, les pompiers isérois n'ont pas chômé en ce jour de Noël. Si leurs 200 interventions ont principalement concerné des bâchages, ils ont également dû sauver des automobilistes coincés par les eaux jusque tard dans la soirée.

Ainsi à Estrablin, vers 19H30, une voiture a été embarquée par le courant au passage d'un gué. Le véhicule s'est retrouvé coincé sous un parapet, avec à son bord un homme de 55 ans et sa mère de 80 ans. Ils ont été secourus à "dos de pompier". Même scénario, toujours en nord-Isère, à Chuzelles. Vers 23H30, un automobiliste a lui aussi dû être secouru alors qu'il était bloqué par la montée des eaux. Le chemin communal de la Serpaizière ainsi que la RD123 ont été coupés à la circulation.

Autre conséquence des intempéries, le pignon d'une maison en pisée s'est écroulé à Roussillon, vers 2H30. A l'intérieur, les dix membres d'une même famille n'ont pas été blessés. Tous ont été relogés à l'hôtel par la municipalité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers