"Entre nous": Allinges-Pékin...en tandem gourmand

Vidéo. Mardi 12 février dans "Entre nous", coup de projecteur sur un duo de garçons qui s'apprête à mettre le cap sur la Chine en tandem. Et puis rencontre avec Gérard qui ambitionne d'emmener son fils, lourdement handicapé, sur les chemins de Compostelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur

... sur un duo, Jonathan et Emmanuel. Ils enfourcheront bientôt leur tandem pour rejoindre l'empire du Milieu. Leur projet s'appelle "the Cooking Bike" car ils vont aller de fondue en lasagnes, de souvlaki en mezze jusqu'en Chine.

C'est un peu une version de "J'irai dormir chez vous" ces deux haut-savoyards de 25 ans comptent mettre en pratique. ça tombe bien, ils ont faim de découvertes et un bon appétit! Nous les avons rencontrés avant le départ chez eux à Allinges en Haute-Savoie.

Vous pouvez les retrouver sur leur site: the cookingbike.com ou leur page Facebook. 


Coup de pouce

... à Gérard qui cherche des fonds pour une formidable aventure avec son enfant. Gérard est le père de Raphaël atteint d'une maladie neurodégénérative qui l'handicape très lourdement. Un quotidien qui, heureusement, est ponctué de bouffées d'oxygène.
Gérard a ainsi décidé d'emmener Raphäel et huit autres personnes handicapées sur les chemin de Compostelle.

Pour ce voyage prévu en septembre, Gérard a opté pour la "joëlette". Un moyen de transport imaginé par Joël Claudel, un ancien accompagnateur de moyenne montagne , qui baladait ainsi son neveu myopathe.

Depuis, la "joëlette" a évolué, s'est perfectionnée et s'est même dotée de l'électricité. Mais elle reste chère, 2800 euros auxquels il faut ajouter la même somme pour le kit d'électrification. Elle nécessite aussi des bras costauds pour découvrir toutes sortes de chemins

Il faut donc réunir des fonds pour payer le voyage et la nourriture des bénévoles qui voudront participer à cette belle aventure. L'association Handi Evasion Savoie soutient le projet et, pour récolter quelques sous, un concert de Gospel aura lieu samedi 13 Avril en l'église Saint-Jean-Bosco dans le quartier du Biolay à Chambéry.

Afficher Eglise Saint-Jean-Bosco sur une carte plus grandeVous pouvez joindre Gérard par mail:  gerardcastex@free.fr



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information