Vidéo. Mardi 26 février, "Entre nous" s'est mis au bricolage avec des enfants dans le cadre d'ateliers créatifs et écologiques. Coup de coeur aussi pour le projet de trois étudiantes qui ont organisé une journée "soins et maquillage" pour des femmes qui luttent contre le cancer.
Coup de projecteur
...sur le Café des Enfants, géré par l'association 'La Soupape'. Créé à Grenoble il y a 3 ans, c'est un café participatif qui accueille des enfants jusqu'à 14 ans.
Le concept est simple: un café pour les parents, un espace de jeu pour les enfants, un restaurant pour tout le monde. Et pendant les vacances, La Soupape a l'habitude de proposer des ateliers créatifs.
Cette année, la nouveauté c'est un atelier "bricolo-écolo" en partenariat avec l'association 'Entropie', on y fabrique des objets économes en énergie.
'La Soupape' est toujours à la recherche de bénévoles et de personnes pour proposer des ateliers. Elle devrait également bientôt mettre en place des ateliers pour les personnes handicapées.
Coup de coeur
...pour "une parenthèse bien-être", celle offerte par trois étudiantes en licence santé spécialité technico commerciale en nutricocosmétique et cosmétologie à l'université Joseph Fourier de Grenoble.
Elles ont réalisé un événement socio-esthétique en offrant une journée "soins et maquillage" à des femmes luttant contre le cancer.
Elles ont dû trouver l'association, les locaux, les partenaires pour organiser cette journée qui a eu lieu dans les locaux de l'association AGARO, association qui accompagne et soutient la recherche et les malades atteints de cancer.