Cet article date de plus de 8 ans

"Entre-nous" : Bons-en-Chablais (Haute-Savoie), des collégiens prêtent leurs voix pour des livres audio

Mercredi 10 avril "Entre-nous" a écouté des collégiens de Bons-en-Chablais, qui ont prêté leurs voix pour l'enregistrement de livres audio destinés aux malvoyants et aux non-voyants. Ensuite, direction Chambéry pour une course pédestre organisée pour récolter des fonds pour Bisoro au Burundi.
© France 3 Alpes

Coup de projecteur

... sur les élèves du collège de la Côte, à Bons-en-Chablais qui ont enregistré des textes pour des livres audio. L'initiative est à mettre au crédit d'une enseignante du collège: Alice Dumas, prof de français. 

C'est elle qui a proposé l'idée à près de 78 élèves de la 6e à la 3e. Ce travail permet évidement de sensibiliser tous les participants à la différence et au handicap, mais il ouvre aussi de nouvelles voies pour motiver ces élèves à la découverte de la littérature.

Une fois le mixage réalisé, ces livres audio iront compléter les rayons des médiathèques d'Annemasse et de Lyon. Cette initiative a été retenue dans le cadre du concours des meilleurs projets du département de la Haute-Savoie.

"Entre nous" du 10 04 2013


Coup de zoom

... sur l'opération "Courir pour Bisoro".
Dans le cadre de son programme de coopération avec un pays du Sud, l'association Chambéry-Albstadt-Bisoro organise une course pédestre, ouverte à tous, au profit de la construction d'un réseau d'adduction d'eau potable à Bisoro, au Burundi, en coopération avec l'ONG chambérienne Hydraulique Sans Frontières.

Retrouvez ci-dessous, le programme complet de cette manifestation et même un bulletin d'inscription. 

Enfin du côté de Meylan en Isèe, et toujours ce samedi 13 avril, une course est organisée par l'ASPA Athlétisme Meylan, au profit des enfants malgaches. Le départ sera donné devant le lycée du Grésivaudan.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne solidarité