Cet article date de plus de 8 ans

"Entre nous" : Des chiens au grand coeur à Saint-Baldoph (Savoie)

Mercredi 3 avril, "Entre nous" a eu un coup de coeur pour Anne qui est à l'initiative d'un atelier de médiation animale, au sein d'un foyer et d'une maison pour handicapés à Saint-Baldoph. Et puis, retour sur l'appel de Gérard qui projetait d'emmener son fils handicapé sur le chemin de Compostelle.
Moment de partage entre ce Léonberg et ce résident du centre de St Baldoph
Moment de partage entre ce Léonberg et ce résident du centre de St Baldoph © France 3 Alpes

Coup de coeur...

... pour Anne et ses Léonbergs. Il y a trois ans, Anne, ancienne danseuse, a mis en place un atelier de médiation animale au sein d'un foyer et d'une maison pour handicapés à Saint-Baldoph en Savoie. Depuis, elle vient tous les lundis.

Un moment de partage entre ces chiens aux dimensions impressionnantes et ces femmes, ces hommes qui, au fil des semaines, ont tissé des liens. Désormais, ils attendent ces visiteurs fidèles et chaleureux avec impatience.

Entre nous du 3 avril


Retour sur...

... l'appel lancé par Gérard qui voulait emmener son fils Raphaël sur le chemin de Saint-Jacques-de Compostelle en joëlette avec d'autres jeunes handicapés. Si l'appel a très bien fonctionné, Gérard a dû refuser une trentaine de bénévoles, il lui reste maintenant à boucler le budget. 

C'est pour quoi il organise un concert de musique classique, samedi 13 avril en l'église Saint-Jean-Bosco au Biollay près de Chambéry. L'entrée est libre et gratuite, une collecte sera organisée à la fin du concert.


Coup de projecteur...

... sur l'opération 100.000 tulipes pour les enfants atteints de cancer qui vient de débuter dans l'agglomération de Grenoble. Le produit de cette récolte est reversé au service des enfants malades du CHU de la Tronche, et aux associations.

Cette 13e édition a été un peu retardée par la météo, le froid ayant ralenti l'arrivée des fleurs.

Attention le lieu a changé. Pour composer ce bouquet de la bonne cause, désormais il faut aller Chemin de la Carronnerie à Meylan près du fast-food et du parking relais du tramway.

Afficher 100 000 tulipes sur une carte plus grande

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne