Lundi 25 mars "Entre nous" a eu un gros coup de coeur pour les poules! Le gallinacé investit les villes et il est de plus en plus courant de le croiser au pied des immeubles. Et puis, coup de projecteur sur une classe d'Enfants Nouvellement Arrivés en France, une ENAF.
Coup de coeur
...pour les poules. L'animal souvent associé à la ferme s'exporte de plus en plus vers la ville. De plus en plus d'urbains font l'acquisition d'une poule, ou de plusieurs, histoire d'avoir un peu de nature à la maison et, l'air de rien, de ramasser jusqu'à 300 oeufs par an. Sans oublier qu'une poule à elle toute seule digère 150 kilos de déchets.Avec toutes ces qualités, pas étonnant qu'on la retrouve en "poule-position" dans les animaleries et même les jardineries où les poules ont fait une entrée fracassante. Il ne vous reste plus qu'à acheter un poulailler et "roule ma poule"!
Coup de projecteur
... pour une classe ENAF. ENAF comme : Enfants Nouvellement Arrivés en France.Ils ont entre 12 et 16 ans et ils viennent de tous les continents. Enfants du Brésil, du Portugal, d'Algérie,du Kosovo... ils sont encadrés par Muriel Jeffroy, professeur de lettres modernes au collège Chartreuse à Saint-Martin-le-Vinoux.
Leurs progrès dans la langue de Molière est rapide et ils ont monté une pièce de théâtre, dans le cadre d'un concours national lancé lors de la semaine de la francophonie et de la langue française.
L'année dernière cette classe ENAF a terminé deuxième du concours.