"Entre nous" : Jacques Maison, un sacré globe-trotteur de 75 ans

Vidéo. Lundi 11 février, "Entre-nous" est allé à la rencontre de Jacques Maison qui prépare son prochain périple: un tour d'Europe en vélo électrique. Coup de projecteur aussi sur une illustratrice grenobloise, Katym, qui vient de sortir sa dernière BD.

Jacques Maison en pleine préparation de son prochain périple
Jacques Maison en pleine préparation de son prochain périple © France 3 Alpes

Coup de cœur

...pour un personnage haut en couleur, Jacques Maison. A 75 ans, cet ancien Compagnon charpentier, aujourd'hui à la retraite, parcourt le monde. Prochaine destination, un tour d'Europe. Mais pas n'importe comment. Son voyage, il le fera avec un vélo électrique à recharge solaire!

Coup de projecteur

...sur Katym, une Grenobloise, auteure et illustratratrice de livres pour enfants qui vient de sortir son dernier opus, "Mamie Moon", l'histoire d'une grand-mère qui "part dans sa tête".
Une évocation toute en douceur d'un problème qui fait souvent peur mais que Katym apprivoise joliment.

Elle poursuit ainsi un fil conducteur. Elle évoque dans ses histoires "la différence handicap" qu'elle estime être une richesse. Elle est d'ailleurs devenue auxiliaire de vie scolaire pour accompagner des enfants handicapés.

Katym propose aussi des ateliers d'écriture et de peinture au sein des écoles ou des bibliothèques.

Les planches et dessins de "Mamie Moon" sont actuellement visibles à la bibliothèque Romain Rolland de Saint-Martin-d'Hères, on peut commander ses livres sur son blog et n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site internet.

Entre nous du 11 02 2013


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne