Mardi 19 février, "Entre nous" nous a proposé un coup de projecteur sur une structure gérée par l'association "Espace Soins Education" qui accueille les enfants entre 2 et 6 ans non scolarisés. Et puis, coup de pouce à Vincent Boury, pongiste handisport, qui cherche à financer sa formation.
Coup de projecteur
...ni crèche, ni école maternelle, le Jardin d'Enfants de La Tronche va bientôt fêter ses 60 ans. Indépendante de l'Education nationale, mais agréée par le Conseil Général de l'Isère, la structure, gérée par l'association Espace Soins Education, accueille les enfants entre 2 et 6 ans non scolarisés. Une autre approche de l'éducation, inspirée de la méthode Montessori : petits effectifs, respect du rythme de l'enfant, apprentissage de la vie en collectivité.
L'accueil des enfants se fait du lundi au vendredi de 7h30 à 18h y compris pendant les petites vacances scolaires et le mois de juillet. Côté financier, le tarif évolue en fonction du quotient familial des parents, entre 250 et 500 euros par mois.
Coup de pouce
....à Vincent Boury, tétraplégique depuis l'âge de 18 ans après un accident de sport. Médaillé plusieurs fois en tennis de table à l'occasion des paralympiques (il a participé à 5 Jeux), il souhaite se reconvertir et terminer sa formation de coach et surtout obtenir une certification.Mais le financement de cette formation est difficile ce qui est d'autant plus rageant que Vincent est presque assuré d'être embauché à l'issue de cette formation, par une collectivité locale. Une histoire qui a touché plusieurs personnes qui ont donc décidé de se mobiliser pour que Vincent atteigne son but.