Mercredi 20 février, "Entre nous" a donné un coup de chapeau à Marie Subilleau, une "grande" dame de 90 ans pionnière dans l'émancipation féminine. Et puis coup de projecteur sur le premier "American Corner", ouvert en France et en Europe occidentale, et c'est à Grenoble que ça se passe.
Coup de chapeau
...à Marie Subilleau de Voreppe...Sage-femme, féministe de la première heure, Marie a participé au lancement des centres de planification familiale en Tunisie dès les années 60. Pour elle, aujourd'hui encore, le combat continue.Coup de projecteur
...sur "l'American Corner" qui vient de s'installer à Grenoble à la Maison de l'International (04 76 00 76 80). Ces "American Corner" ont été créés en octobre 2000 en Russie, à l'initiative de l'Ambassadeur James Collins.Aujourd'hui il y a environ 800 espaces d'information américains dans le monde dont près 400 labellisés "American Corners". Celui de Grenoble est le premier de France et d'Europe occidentale.
Afficher American Corner sur une carte plus grandeCe sont des lieux particulièrement destinés aux jeunes, qui permettent de s'informer sur l'économie, l'éducation et la vie sociale. Les "American Corner" accueillent également des événements pour faire connaître les Etats-Unis.