Mardi 4 juin, Entre Nous a rencontré Benoit Exbrayat photographe autodidacte passionné de nature et qui s'est fait un nom sur la toile après avoir été remarqué à l'occasion d'un concours organisé par le magazine Géo. Et puis détour par Meylan avec la création d'une crèche éco-responsable.
Coup de Chapeau
... à Benoit Exbrayat, originaire du Massif Central, mais désormais Isérois, ce Voironnais vient de remporter la seconde place d'un grand concours de photo organisé par le magazine Géo, un de ses clichés a été plébiscité parmi 3000 autres photos.Autodidacte, il pratique la photo depuis un peu plus de 3 ans. Focalisé au début sur la nature et ses paysages travaillés par les éléments, il s'ouvre depuis quelques temps à l'univers de la macro.
Benoit Exbrayat aimerait publier un ouvrage où il pourrait réunir ses deux passions : la photo et l'écriture.
Alors, si vous êtes éditeur...
Coup de zoom
... Sur Coo Coon, une crèche éco-responsable et bilingue qui s'est créée à Meylan à l'initiative de Mariama Otu. Cette crèche se veut "nouvelle génération", elle propose par exemple aux enfants de s'initier à l'anglais sous forme de jeux, de découvrir la nature et l'environnement avec un petit potager...Une journée "portes ouvertes" pour découvrir cette nouvelle structure est organisée samedi 9 juin.
L'ouverture de la crèche est prévue pour le mois de juillet, 35 places sont disponibles, 18 ont déjà été réservées.