"Entre nous" : Sourire pour moins souffrir, à l'hôpital de Grenoble (Isère)

Mercredi 27 mars "Entre nous" a eu un gros coup de coeur pour Jules et Titi, deux clowns de l'association Soleil rouge en visite à l'hôpital de la Tronche. Et puis un coup d'oeil sur un numéro du  Journal de Mickey réalisé en partie par les CM2 de l'école Lucie Aubrac de Grenoble.

Coup de Coeur

... Pour les clowns de l'association "Soleil Rouge" qui depuis plus de 10 ans parcourent les couloirs et les chambres du service de pédiatrie du CHU de Grenoble. Et vous allez le voir, leur énergie et leurs sourires ne sont pas uniquement réservés aux malades. 

Tous les clowns de cette association sont professionnels. Actuellement ils sont huit, et bientôt un neuf. 
Le budget de l'association est de 136 000 euros,  et n'oublions pas que le chorégraphe Jean-Claude Gallotta est le parrain de "Soleil Rouge"

Association Soleil Rouge
20 rue André Rivoire
38100 Grenoble
09 54 51 06 93
info@soleilrougeclowns.fr

Coup d'oeil

... Sur le dernier numéro du journal de Mickey, réalisé en partie par des élèves de la classe de CM2 de l'école Lucie Aubrac de Grenoble qui en janvier dernier (nous les avions alors rencontré) recevaient la rédaction du mensuel pour les enfants. 

Et une piqûre de rappel pour : la Goutte humaine 2013.
Il s'agit de former une goutte de sang avec 6000 personnes pour sensibiliser au don du sang, cette opération aura lieu samedi 30 Mars au Stade des Alpes à Grenoble

On peut encore s'inscrire : 
lagouttehumaine2013@gmail.com

Vous pouvez aussi vous inscrire le jour même devant l'entrée principale du stade avec un rendez vous à 11h30. Et aucun souci avec la météo puisqu'un beau rouge est fourni ! Enfin pas besoin d'être donneur pour participer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité