• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Entre nous” : Troc'livres à Cranves- Sales en Haute-Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Jeudi 27 juin pour la dernière de la saison, "Entre nous" a découvert une initiative de troc de livres organisée par la bibliothèque de Cranves-Sales. Et puis "Entre nous" s'est aussi intéressé à une manifestation regroupant des sourds militant pour la reconnaissance de la langue des signes.

Par France 3 Alpes

Coup de coeur

... Pour une initiative lancée par Katherine la bibliothécaire de Cranves-Sales, qui a eu l'idée de proposer un système de troc de livres ! Plutôt que d'acheter, échangeons ! 

Ce troc permet non seulement d'échanger des livres mais aussi et surtout (?!) de rencontrer d'autres lecteurs, de donner ses impressions sur tel ou tel ouvrage, de créer du lien au fil des lignes, au fil des pages... L'opération est un vrai et franc succès, qui fait la joie de tous les adhérents. 

Des adhérents qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux, depuis l'arrivée de Katherine en 2007 ils sont trois fois plus nombreux !
Entre nous du 27 juin

Coup de zoom

...Sur la mobilisation de personnes atteintes de surdité et qui se battent pour la reconnaissance de la langue des signes.

Jeudi 27 juin, ils étaient quelques uns sur les marches de l'hôtel de ville de Grenoble pour se faire entendre et pour simplement réclamer le droit d'aller de vivre comme tout le monde.

Sur le même sujet

Des bus 100% électriques et autonomes : une ligne verte lancée à Valence

Les + Lus