C’est la 11è édition des journées portes-ouvertes des entreprises du département. L’occasion de partir à la découverte des richesses et savoir-faire qui nous entourent. Et il y a du choix, près de 200 entreprises vous accueillent jusqu’au 19 octobre.
Agro-alimentaire, tourisme, environnement, commerces, industries, artisanat, tous les secteurs sont représentés. Cette semaine ce sont pas moins de 120 entreprises qui ouvrent leurs portes au public à Grenoble et 74 dans le Nord Isère. Elles organisent des visites guidées pour faire découvrir leurs activités.
C’est le cas par exemple de Chaussures Lady à Charnècles. Une entreprise familiale créée en 1957 qui a gardé taille humaine. Pour le patron, la chaussure c’est une passion qu’il est heureux de faire partager au public.
Six salariés seulement se partagent la fabrication des paires de chaussures. 15 000 sont produites chaque année dans l’usine iséroise.
Fabricant de ballerines à son démarrage en 1957, puis de bottes d’hiver dans les années 1970 et 1980, Chaussures se réoriente dans la chaussure d’été dans les années 1990. Mais la crise et la météo fluctuante des derniers étés l’ont contraint à la diversification. Cette année, l’entreprise sortira une collection hiver.
Reportage : Isabelle Colbrant, Jean-Christophe Solari, et Azedine Kebabti
