• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Et si G. Collomb remplaçait le ministre du travail ?

© Max PPP
© Max PPP

Gérard Collomb a ardemment défendu ce matin sur France 2 la politique actuelle du gouvernement et les réformes engagées par le ministre de l'Economie. Il s'est par ailleurs affiché à Bordeaux aux côtés d'Emmanuel Macron. Serait -il candidat au poste laissé vacant par le ministre du travail ?        

Par Philippe Bette

Gérard Collomb participait hier aux rencontres d'été du Pôle des Réformateurs du PS en Gironde. Il est apparu devant les caméras très proche d'Emmanuel Macron , venu lui -même plaider la cause d'une ligne réformiste au sein du parti . Et le sénateur-maire de Lyon a ce matin encore défendu avec conviction cette même politique sur l'antenne de France 2 dans "Les 4 Vérités " (Télématin) :

"On voit bien que la situation économique s'améliore, que les embauches reprennent. Des secteurs entiers sont en train de repartir" a expliqué G.Collomb.(...) Aujourd'hui, il faut plus de compétitivité et nous avons encore quelques réserves pour pouvoir travailler davantage". Il a prôné aussi le principe d'un nouveau contrat de travail pour "consolider l'emploi plutôt que de précariser" .

Un ardent plaidoyer pour la politique du gouvernement qui n'a pas manqué d'amener la question des ambitions personnelles de Gérard Collomb ? Serait- -il candidat au Ministère du travail , poste laissé vacant à la fin du mois par le maire de Dijon, F. Rebsamen ?

"Je suis en train de construire la Métropôle de Lyon . Le PS ne manque pas de talents pour occuper ce poste qui au delà, est extrêmement intéressant". Une façon de botter en touche sans forcément dire non , ni écarter l'hypothèse .... 

Revoir l'intégralité de l'interview de G.Collomb sur Télématin :
Télématin : ITW de G.Collomb
 

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus