Gérard Collomb a ardemment défendu ce matin sur France 2 la politique actuelle du gouvernement et les réformes engagées par le ministre de l'Economie. Il s'est par ailleurs affiché à Bordeaux aux côtés d'Emmanuel Macron. Serait -il candidat au poste laissé vacant par le ministre du travail ?
Gérard Collomb participait hier aux rencontres d'été du Pôle des Réformateurs du PS en Gironde. Il est apparu devant les caméras très proche d'Emmanuel Macron , venu lui -même plaider la cause d'une ligne réformiste au sein du parti . Et le sénateur-maire de Lyon a ce matin encore défendu avec conviction cette même politique sur l'antenne de France 2 dans "Les 4 Vérités " (Télématin) :
"On voit bien que la situation économique s'améliore, que les embauches reprennent. Des secteurs entiers sont en train de repartir" a expliqué G.Collomb.(...) Aujourd'hui, il faut plus de compétitivité et nous avons encore quelques réserves pour pouvoir travailler davantage". Il a prôné aussi le principe d'un nouveau contrat de travail pour "consolider l'emploi plutôt que de précariser" .
Un ardent plaidoyer pour la politique du gouvernement qui n'a pas manqué d'amener la question des ambitions personnelles de Gérard Collomb ? Serait- -il candidat au Ministère du travail , poste laissé vacant à la fin du mois par le maire de Dijon, F. Rebsamen ?
"Je suis en train de construire la Métropôle de Lyon . Le PS ne manque pas de talents pour occuper ce poste qui au delà, est extrêmement intéressant". Une façon de botter en touche sans forcément dire non , ni écarter l'hypothèse ....
Revoir l'intégralité de l'interview de G.Collomb sur Télématin :