Un étudiant poignardé sur le campus de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères

Un étudiant est entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d'une dispute dans la nuit du 5 au 6 février dans une résidence universitaire. Son agresseur, un autre étudiant, a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé d'office en service psychiatrique à St-Egrève.

C'est dans l'enceinte de la résidence Condillac, sur le campus de St Martin d'Hères, que le drame s'est produit.
C'est dans l'enceinte de la résidence Condillac, sur le campus de St Martin d'Hères, que le drame s'est produit.
Une bagarre entre deux étudiants a dégénéré sur le campus de Saint-Martin-d'Hères. Pour des motifs qui restent à déterminer, les deux étudiants âgés respectivement de 27 et 29 ans se sont violemment disputés avant d'en venir aux mains.

C'est alors que le plus jeune des deux a porté quatre coups de couteau, à "son adversaire", au niveau de la gorge, de l'abdomen et du thorax. C'est un tiers présent sur les lieux qui a séparé les deux protagonistes.

L'agresseur a été arrêté sur place, dans l'enceinte de la résidence universitaire Le Condillac.
La victime a été transporté à l'hôpital Michallon dans un état grave et opéré immédiatement. Son pronostic vital restait engagé après une intervention chirurgicale.

Quant au jeune homme qui a porté les coups de couteau, un étudiant en 6e année de médecine, il avait séjourné dans un hôpital psychiatrique en Savoie et suivait un traitement qu'il avait interrompu depuis plusieurs jours, selon la police.

Il a été mis en garde à vue avant d'être présenté à la cellule psychiatrique du CHU, qui a décidé d'une hospitalisation d'office dans un établissement spécialisé à St-Egrève.

Afficher Un étudiant poignardé à St- Martin- d'Hères sur une carte plus grande

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers