Euro 2016 : 20 000 supporters attendus pour l'ouverture à St Etienne

L'Euro de foot débute vendredi soir .La région va donc accueillir une dizaine de matches à Lyon et St Etienne et des dizaines de milliers de supporters dans les stades et sur ses "fan-zones".A St Etienne, la fête aura bien lieu à l'heure dite après bien des incertitudes.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà on y est. L'Euro commence vendredi pour un mois .31 jours de compétition et une dizaine de matches disputés à Lyon et à St Etienne. Il y  aura beaucoup de monde dans les stades mais aussi dans les "fan-zones" .

Jusqu'au dernier moment, on a craint pour le lancement des festivités à St Etienne où la grève du ramassage des ordures ménagères risquait de compromettre l'installation de la "fan-zone" . Mais la situation s'est débloquée en fin de journée mercredi  et le centre technique où se trouvaient entreposées les installations a pu rouvrir ce jeudi matin.

Tout devrait donc être en place à l'heure dite. Après la retransmission du match France-Roumanie , Mickey 3 D donnera un concert au parc Francois Mitterrand à St Etienne.    

L'euro débute vendredi . A St Etienne l'ouverture de la "fan- zone" a bien failli être annulée avec le blocage du centre technique et la grève du ramassage des ordures ménagères.Mais la situation s'est débloquée mercredi soir.
          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder