Euro 2016 : la qualification de la France en demi-finale galvanise les supporters

20 000 supporters hier soir sur la fan zone de Lyon, un public convaincu dès les premières minutes par l'engagement offensif des Bleus. La qualification en demi-finale a galvanisé les supporters français, ragaillardis par la performance de leur équipe contre l'Islande (5-2).       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fan zone a d'ores et déjà accueilli 340 000 visiteurs au coeur de Lyon. Ils étaient 20 000 rien qu'hier pour vibrer à l'unisson pendant la rencontre France-Islande. Les supporters ont bien évidemment apprécié de voir à l'oeuvre Samuel Umtiti , le joueur de l'OL dont c'était le baptême du feu international avec les Bleus.

La rencontre a été vécue avec ferveur et la foule s'est enthousiasmée pour l'engagement de l'équipe de France et les buts marqués dès les premières minutes. La qualification pour les demi-finales a été acceuillie par des scènes de joie qui se sont polongées jusque tard dans la nuit.  

Le reportage de Thierry Swiderski et de Jean Paul Savart :
        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder