• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Europa League : St Etienne hérite de Rome et Dniepropetrovsk

© Max PPP
© Max PPP

Le tirage au sort de la prochaine phase de poule de l'Europa Ligue n' est pas très favorable aux stéphanois : Les Verts devront affronter dans leur groupe la Lazio de Rome et les ukrainiens du Dniepropetrovsk, finalistes de la dernière édition. Pas de chance ...   

Par Philippe Bette

Les clubs français n'ont pas été épargnés vendredi par le tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League, Bordeaux devant notamment se défaire de Liverpool et Monaco de Tottenham, seul Marseille s'en sortant bien. Saint-Etienne n'a pas été mieux loti et affrontera dans son groupe la Lazio Romeet les Ukrainiens du Dniepropetrovsk, finalistes de la dernière édition.

Saint-Etienne, qui vient d'assurer sa présence en battant hier le modeste club moldave de Milsami, retrouvera un adversaire qui ne lui avait pas réussi la saison passée, avec Dniepropetrovsk (une défaite et un nul). Le club ukrainien défendra qui plus est son statut de finaliste, alors qu'il avait fait douter Séville (4-2) dans un épilogue très spectaculaire de la C3.

Dans le groupe G, les Verts devront aussi affronter un club italien, la Lazio Rome de Miroslav Klose et de l'Argentin Lucas Biglia, et les Norvégiens de Rosenborg.

L'aventure de Saint-Etienne en C3 risque donc , comme la saison passée, de tourner court dans la poule G, la Lazio et Dniepropetrovsk lui étant largement supérieurs. Les Norvégiens de Rosenborg, habitués à jouer l'Europe malgré une absence de 4 ans, ne seront pas non plus de tout repos.
 

Le calendirer des rencontres

1re journée (17 septembre): (21h05) Saint-Etienne - Rosenborg

2e journée (1er octobre): (19h00) Lazio - Saint-Etienne

3e journée (22 octobre): (19h00) Dniepropetrovsk - Saint-Etienne

4e journée (5 novembre): (21h05) Saint-Etienne - Dniepropetrovsk

5e journée (26 novembre): (19h00) Rosenborg - Saint-Etienne

6e journée (10 décembre): (21h05) Saint-Etienne - Lazio

Sur le même sujet

L'interview de Jacques Falda, président-fondateur de Guitare en Scène

Les + Lus