L’émission « Quotidien » de Yann Barthès du mercredi 28 septembre a pris au piège Laurent Wauquiez. Le chef des Républicains par intérim et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui prône l’exemplarité a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse sur autoroute.
L’émission de Yann Barthès diffusée sur TMC a consacré une large place, mercredi dernier, à celui qu’on « entend partout et sur tous les sujets ».
Le chef des Républicains par intérim et président de la deuxième région de France a été littéralement pisté par les journalistes de « Quotidien » qui ont décidé de ne pas le lâcher.
Résultat, un flagrant délit d’excès de vitesse sur l’autoroute. La vidéo est disponible sur le site de l’émission, mais elle a aussi été reprise dans de nombreux médias.
On y voit notamment Camille Crosnier, la journaliste, en pleine enquête !
Elle a suivi la voiture de Laurent Wauquiez entre la Loire et l’Isère : 160 km/h au lieu de 110, 138 km/h au lieu de 90 … Il n’y a pas photo. Le chauffeur du président de région s’est un peu emballé.
Face à la journaliste, Laurent Wauquiez qui prône l’exemplarité a eu du mal à se justifier : « C’est pas moi qui conduit. Je fais attention normalement ».
>> Le tweet de @QOfficiel :
Quand @CamCrosnier suit le très exemplaire @laurentwauquiez sur l'autoroute.
— Quotidien (@Qofficiel) 29 septembre 2016
À revoir https://t.co/etrNNrx3AC#Quotidien pic.twitter.com/e2UkBIBmo0