Expulsion mouvementée d'un squat à Saint-Martin-d'Hères (Isère)

Ce lundi 2 janvier, en fin d'après-midi, la police de Grenoble est intervenue dans un squat à Saint-Martin-d'Hères. Un comité de soutien aux squatteurs s'est alors formé devant le bâtiment pour s'opposer à leur expulsion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Au 47, avenue Jean Jaurès, à Saint-Martin-d'Hères, vers 18 heures ce lundi, les forces de l'ordre sont intervenues pour expulser trois habitants d'un squat, deux jeunes femmes de 22 ans et un jeune homme du même âge.

Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue pour s'être rebellé contre les forces de l'ordre au moment où celles-ci arrêtaient les trois jeunes pour procéder au contrôle de leur identité. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l'altercation. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information