Expulsion mouvementée d'un squat à Saint-Martin-d'Hères (Isère)

Ce lundi 2 janvier, en fin d'après-midi, la police de Grenoble est intervenue dans un squat à Saint-Martin-d'Hères. Un comité de soutien aux squatteurs s'est alors formé devant le bâtiment pour s'opposer à leur expulsion.

 
Au 47, avenue Jean Jaurès, à Saint-Martin-d'Hères, vers 18 heures ce lundi, les forces de l'ordre sont intervenues pour expulser trois habitants d'un squat, deux jeunes femmes de 22 ans et un jeune homme du même âge.

Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue pour s'être rebellé contre les forces de l'ordre au moment où celles-ci arrêtaient les trois jeunes pour procéder au contrôle de leur identité. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l'altercation. 
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité