Un couple et trois enfants ont été réveillés dans la nuit de mardi à mercredi par l'incendie de leur maison, dont le toit a totalement été détruit, à Saint-Christophe-sur-Guiers en Isère.
Le moral d'une famille de l'Isère en a pris un coup et ce qui leur est arrivé parle à beaucoup de monde. Leur maison, route de la Molière à Saint-Christophe-sur-Guiers, a été ravagée par les flammes, mercredi 29 octobre vers 2h. L'incendie serait parti de la cheminée, selon les gendarmes.
"La maman a entendu des crépitements, alors elle s'est levée, mais il était déjà trop tard, raconte la maire de la commune Annie Verard. Elle a réveillé son mari et ses trois enfants et, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés."
Un accident domestique aux conséquences matérielles terribles puisque la toiture, l'étage, et la plupart des biens à l'intérieur, sont détruits. Surtout qu'il a fallu des litres d'eau, projetés par les pompiers au moyen de deux lances à eau, pour éteindre l'incendie.
"J'ai essayé de leur remonter le moral, confie Annie Verard, mais ils ne pouvaient pas être réceptifs, ils sont dans le sinistre, dans l'instant présent : c'est très traumatisant."
Le couple et ses enfants ont été recueillis par des voisins et devraient être relogés chez des membres de leur famille qui habitent non loin de là. Puis ce sera l'heure des expertises, pour savoir ce qui peut être récupéré, et de quoi sera fait demain.