En fauteuil roulant et salarié chez ST Microélectronics à Grenoble

 ST Mcroélectronics, 4000 salariés, l'entreprise se veut exemplaire en matière d'accessibilité  pour les personnes handicapées. Elle a donc devancé la loi qui entrera en vigueur en 2015. Rencontre avec Alain, en fauteuil roulant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le  mois de l'accessibilité  des handicapés .En  2015, une loi imposera à toutes les entreprises de mettre leurs locaux en conformité et de les rendre accessibles aux personnes handicapées. A Grenoble, St-Microélectronics a anticipé cette obligation.

Voilà 18 ans qu'Alain, ingénieur d'équipement a été recruté, alors qu'il évolue en fauteuil roulant. En 2005, à cause de sa maladie, il a dû se reconvertir. Aujourd'hui,  il forme ses collègues sur des logiciels industriels.


L'entreprise est bonne élève en matière d'accessibilité, c'est loin d'être le cas en matière de recrutement, à peine  3% de personnes handicapées au sein de son personnel, c'est la moitié du quota des 6% imposés par la loi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder