La mairie de Grenoble lance un appel à la vigilance : depuis plusieurs jours, des personnes se présentent au téléphone comme des enquêteurs de la Ville pour la réalisation d'un sondage. Ce sont des imposteurs !
Car la Ville n'a diligenté aucune enquête d'opinion. Elle a en fait été alertée par des Grenoblois, étonnés par des appels téléphoniques : l'interlocuteur prétend faire un sondage, pose plusieurs questions, mais à chaque fois, la conversation est très courte, comme s'il ne s'agissait que de vérifier que la personne est chez elle, mais aussi d'éviter qu'on ne trace l'appel.
La Ville appelle les habitants à la plus grande vigilance et précise " qu'ils peuvent, chaque fois que nécessaire, procéder à une vérification auprès du standard de la Mairie". Elle a transmis l'information à la police municipale.
Ces techniques de fausse enquête font évidemment penser à un repérage de malfaiteurs.. En été, on observe une recrudescence des cambriolages . Il est vivement recommandé de ne donner aucune information à ces faux enquêteurs
La Ville se réserve le droit de porter plainte pour usurpation d'identité.
Standard de la Mairie : 04 76 76 36 36