Fekir et Lacazette retenus pour les prochains matches de l'équipe de France

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir font partie de la sélection nationale de Didier Deschamps pour les prochaines rencontres de l'équipe de France. Deux matches amicaux d'abord contre l'Italie le 1er septembre et puis le 6 contre le Belarus.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alexandre Lacazette, Nabil Fékir, Layvin Kurzawa, Raphaël Varane et les néophytes Djibril Sidibé et Sébastien Corchia font partie de la liste des 23 dévoilée jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France. Ces rencontres auront lieu le 1er septembre en Italie, en amical, puis le 6 au Bélarus pour le coup d'envoi des qualifications pour le Mondial-2018.
 
Si la présence de Lacazette était attendue grâce à son étincelant début de saison avec Lyon (5 buts inscrits en deux journées), celle de Fékir est une surprise, presqu'un an après sa grave blessure à un genou contre le Portugal en amical. Ils remplacent numériquement l'attaquant Kingsley Coman (cheville) et le milieu de terrain Morgan Schneiderlin, en méforme. 
 
En revanche, les premières convocations du Monégasque Djibril Sidibé, réserviste durant l'Euro, et du Lillois Sébastien Corchia, viennent renouveler le poste de latéral droit, alors que Bacary Sagna est blessé et que Christophe Jallet n'est revenu à l'entraînement que cette semaine avec Lyon.

Au final 16 joueurs ayant disputé l'Euro sont retenus dans cette liste de rentrée.Signe que malgré leurs états de forme disparates, le sélectionneur souhaite entretenir la dynamique positive qui a failli conduire les Bleus sur le toit de l'Europe.

LES 23
Gardiens de but: Alphonse Aréola (Paris SG), Benoît Costil (Rennes), Steve Mandanda (Crystal Palace/ENG)
Défenseurs: Sébastien Corchia (Lille), Lucas Digne (Barcelone/ESP), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Layvin Kurzawa (Paris SG), Adil Rami (Seville/ESP), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)
Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Crystal Palace/ENG), N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Paris SG), Dimitri Payet (West Ham/ENG), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG)
Attaquants: Nabil Fékir (Lyon), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX),Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), Anthony Martial (Manchester United/ENG)

Benzema : Deschamps estime que "ce n'est pas le moment"
"Ce n'est pas le moment pour qu'il revienne", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à propos de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, redevenu sélectionnable en Bleu mais non-appelé jeudi dans la première liste post-Euro. Le sélectionneur français, qui avait été accusé par Benzema avant l'Euro d'avoir "cédé à une partie raciste de la France" en ne le retenant pas dans sa liste de joueurs pour disputer l'Euro, a expliqué jeudi à ce propos que Benzema avait "dit certaines choses où il est un peu hors sujet." "C'est arrivé à d'autres par le passé et ça n'a pas empêché que je puisse les rappeler", a-t-il ajouté.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder