Une femme de 80 ans gravement brûlée dans un incendie à Vienne

Ce lundi 12 octobre, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un important incendie dans un immeuble de cinq étages au 141 avenue Maréchal Leclerc, à Vienne. Une femme de 80 ans a été gravement brûlée. Elle est entre la vie et la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 13h30, dans un local à poubelles de l'immeuble. Les flammes ont entièrement détruit la cage d'escalier et se sont propagées jusqu'à l'appartement d'une habitante. Âgée de 80 ans, l'habitante a eu le malheur d'ouvrir sa porte et a été victime des flammes. 

Retrouvée inconsciente, elle a été prise en charge par le SMUR. Son pronostic vital est engagé. Trois autres personnes ont été légèrement blessées, un jeune garçon de 13 ans, une femme de 23 ans et un homme de 33 ans. Ils ont tous été transportés au Centre hospitalier de Vienne.

Thierry Kovacs, maire de Vienne, s'est rendu sur les lieux. Les services de la Ville vont travailler au relogement des 9 familles de l’allée de l’immeuble sinistré par l’incendie.

Quatre personnes entendues

L'intervention a nécessité la présence de plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers et de trois lances à eau. Le feu a été circonscrit. Les habitants de l'immeuble devraient être relogés.

Une enquête de police a été ouverte pour connaître les origines exactes du sinistre. La piste criminelle est évoquée, d'ailleurs quatre personnes, dont deux mineurs, ont été placées en garde à vue dans l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information