Ce dimanche 26 février, à 1.300 mètres d’altitude, le soleil était aussi généreux qu’en vallée. Sauf que là-haut, à la station familiale du col d’Ornon nichée entre le massif du Taillefer et le Parc des Écrins, là où la neige est rare le soleil n’est pas forcément apprécié.
C’est le froid qui maintient le peu de neige qui reste sur les pistes selon Didier Masclet, un moniteur de ski. Quelques derniers courts peuvent donc être donnés, mais sans nouveau flocon la station va devoir fermer ses portes ce dimanche.
Une fermeture anticipée aggravée par l'absence de neige pendant les vacances de Noël. Un manque à gagner selon le syndicat intercommunal qui gère la station. Un manque à gagner qui s'ajoute au déficit déjà existant.
Reportage Françoise Guais, Anne Ployart et Virginie Muamba

La solution qui pourrait se profiler serait l’utilisation de la neige de culture. Une solution inenvisageable selon Nicole Faure, la maire d’Ornon : "L’été, il nous faut de l’eau, mais nous n'en avons pas suffisamment pour assurer cette neige de culture."
Face à la situation, la station a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et a maintenu l'ouverture du fil à neige gratuit pour les petits, et permet les balades à pied ou à raquettes.