Le festival de la Chaise-Dieu prend les chemins de traverse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Beaune

Pour son cinquantième anniversaire, le Festival de musique classique est allé à la rencontre des publics dans les villages qui entourent la Chaise-Dieu. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Depuis 2006, le Festival de la Chaise-Dieu propose régulièrement des sérénades et aubades en accès libre avant les concerts à la Chaise-Dieu et dans d'autres lieux alentours. Cette année, l'équipe du festival a décidé de multiplier ces sérénades assurées par de petites formations car elles rencontrent toujours un vif succés auprès des touristes et des habitants des différentes communes visitées. Ainsi, le jour de l'ouverture du festival, quatre formations ont pris les chemins de traverses pour arriver et se rejoindre à la Chaise Dieu. 

A Polignac, c'est le quatuor Moebius composé de quatre jeunes instrumentistes, deux trombones et deux trompettes, issus du conservatoire national supérieur de musique de Paris qui a conquis le public sur le parvis de l'église. Ce quatuor a été spécialement composé pour le cinquantième festival de la Chaise-Dieu.
Quatuor Moebius à Craponne-sur-Arzon, Festival de la Chaise-Dieu

A Craponne-sur-Arzon, l'ensemble Quintégr'al a mis en avant un répertoire de cuivres spécialement conçu pour leurs instruments. Le quintette a conquis son public et a même réussi à lui faire pousser la chansonnette sur un réjouissant medley d'Edit Piaf. 
L'Ensemble Quintégr'al a conquis le public de Craponne-sur-Arzon