Le festival de la Chaise-Dieu prend les chemins de traverse

Pour son cinquantième anniversaire, le Festival de musique classique est allé à la rencontre des publics dans les villages qui entourent la Chaise-Dieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2006, le Festival de la Chaise-Dieu propose régulièrement des sérénades et aubades en accès libre avant les concerts à la Chaise-Dieu et dans d'autres lieux alentours. Cette année, l'équipe du festival a décidé de multiplier ces sérénades assurées par de petites formations car elles rencontrent toujours un vif succés auprès des touristes et des habitants des différentes communes visitées. Ainsi, le jour de l'ouverture du festival, quatre formations ont pris les chemins de traverses pour arriver et se rejoindre à la Chaise Dieu. 

A Polignac, c'est le quatuor Moebius composé de quatre jeunes instrumentistes, deux trombones et deux trompettes, issus du conservatoire national supérieur de musique de Paris qui a conquis le public sur le parvis de l'église. Ce quatuor a été spécialement composé pour le cinquantième festival de la Chaise-Dieu.


A Craponne-sur-Arzon, l'ensemble Quintégr'al a mis en avant un répertoire de cuivres spécialement conçu pour leurs instruments. Le quintette a conquis son public et a même réussi à lui faire pousser la chansonnette sur un réjouissant medley d'Edit Piaf. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information