Il y avait encore beaucoup de monde sur l'autoroute A7, ce samedi 29 août au soir, quand un feu de broussailles est venu perturber plus encore la circulation.
C'est vers 22 heures que les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un feu d'herbes sèches qui prenait de l'ampleur, à hauteur de Salaise-sur-Sanne, dans le Nord Isère. Quatre lances auront été nécessaires pour venir à bout des flammes des flammes qui ont grognoté près de trois hectares.
Problème, l'incendie s'étant déclenché à proximité de l'A7, alors que le sens des retours, -Sud-Nord-, était déjà surchargé, la circulation a été ralentie, le temps que la fumée se disperse. Au plus fort de "la crise", il y a eu jusqu'à 12 kilomètres de bouchon.
Une habitante du secteur a filmé l'incendie et l'on comprend mieux pourquoi la fumée a ainsi dérangé les automobilistes qui circulaient dans le secteur.
Incendie derrière chez moi.. Sur un terrain vague. Impressionnant. #incendie #Salaise #AutorouteA7 @LeDLisere pic.twitter.com/1sJI5cODpV
— • Mallory Sz. ✏ (@Mly_Sz) 29 Août 2015