Le Scoop music tour est programmé le 13 juillet prochain à Feurs tandis que les organisateurs de l'événement initialement prévu le lendemain au Lac des Sapins (Cublize) ont décidé d'annuler le leur.
Le mercredi 13 juillet, les amateurs de musique auront la joie d'assister au Scoop music tour organisé à l'hippodrome de Feurs. En revanche, il est déprogrammé dans les Monts du Lyonnais le lendemain où il devait se produire. L'événement n'est pas maintenu compte-tenu des précautions que sont invités à prendre les organisateurs dans le cadre des alertes attentats sur l'ensemble du territoire national.
La Communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien, présidée par Michel Mercier, le sénateur-maire de Thizy-les-Bourgs, a pris la décision d’annuler la manifestation au regard des difficultés à sécuriser le site et au vu des préconisations de sécurité nécessaires. Rappelons que dans le dispositif du plan Vigipirate, il est recommandé de mettre en oeuvre des mesures de contrôle plus contraignantes, notamment à " l’occasion d’événements importants rassemblant un public très nombreux, tels que des concerts."