Du théâtre, du jonglage de feu, des danses, un festin, tout un programme concocté par 5 associations de Barraux, Pontcharra et Chapareillan pour faire la fête en ces temps moroses ! "File au fort", c'est une invitation rabelaisienne au plaisir de ripailler ensemble ce soir et demain à Fort-Barraux.
Comment mieux se rassembler, en ces temps difficiles, qu'autour d'un bon repas ?! La compagnie le Puits de Barraux l'a bien compris... elle joue ce soir "La taverne des géants" du truculent Rabelais. Une taverne où elle a convié 4 autres associations du cru, Accord'heures de Pontcharra, L'Atelier perché de Chapareillan, le Secours catholique de Pontcharra, Joël Bergeot d'Annecy. Un seul mot d'ordre : contre l'adversité, le froid, la peur, la solitude, ripaillons !
Reportage JC Pain, YM Glo, Hervé Cadet-Petit

Intervenants : Michel Vienot compagnie le Puits, François Ferronnière Secours Catholique,
Le programme des festivités :
Vendredi 6 février à partir de 18H30 apéro conté et dansé au son de l'accordéon, jonglage de feu, repas animé, théâtre et bal
Samedi 7 février à partir de 15H conte dansé, théâtre, goûter et bal
Repas préparés par des habitantes du quartier HLM des Tours Bayard à Pontcharra. Certaines se joindront à la fête, toutes seront visibles dans le film "Les mains tendues" réalisé par Catherine Epelly.
Contact : compagnie le Puits 04 76 97 81 11
Cerise sur le gâteau, la ripaille se déroule à Fort-Barraux. Un monument historique, mais aussi une prison de sinistre mémoire... transfigurée en lieu de plaisir, en temple de la joie. Merci Rabelais, bravo la compagnie le Puits !