Les faits se sont produits lundi 20 mai dans le parc aventure du domaine de la Brunerie à Voiron. Une jeune fille de 9 ans a chuté d'une hauteur de 4 mètres. Consciente mais souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été évacuée vers le CHU.
Afficher Chute d'une filette de 9 ans sur une carte plus grandeC'est vers 17h30 que les pompiers sont intervenus à Voiron dans l'enceinte du parc aventure du domaine de la Brunerie, qui accueille un parcours accro-branche, un parcours acrobatiques en hauteur.
C'est dans l'un des circuits proposés qu'une jeune fille de 9 ans a fait une chute de 4 mètres de haut. Blessée à l'abdomen, à la cuisse et souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été médicalisée sur place par un médecin du SMUR, avant d'être évacuée vers l'hôpital Michallon à La Tronche.
Son pronostic vital n'est pas engagé mais elle était toujours en observation ce mardi en début d'après-midi.
Les premiers éléments de l'enquête, menée par la police de Voiron, indiquent que l'enfant aurait retiré en même temps les deux mousquetons qui la reliaient à une "ligne de vie" (un câble de sécurité auquel il faut en permanence rester attaché), elle aurait alors glissé sans pouvoir être retenue dans sa chute.