Une fillette de 9 ans chute de 4m de haut dans un parc aventure à Voiron (isère)

Les faits se sont produits lundi 20 mai dans le parc aventure du domaine de la Brunerie à Voiron. Une jeune fille de 9 ans a chuté d'une hauteur de 4 mètres. Consciente mais souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été évacuée vers le CHU. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Chute d'une filette de 9 ans sur une carte plus grandeC'est vers 17h30 que les pompiers sont intervenus à Voiron dans l'enceinte du parc aventure du domaine de la Brunerie, qui accueille un parcours accro-branche, un parcours acrobatiques en hauteur.

C'est dans l'un des circuits proposés qu'une jeune fille de 9 ans a fait une chute de 4 mètres de haut. Blessée à l'abdomen, à la cuisse et souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été médicalisée sur place par un médecin du SMUR, avant d'être évacuée vers l'hôpital Michallon à La Tronche.

Son pronostic vital n'est pas engagé mais elle était toujours en observation ce mardi en début d'après-midi.

Les premiers éléments de l'enquête, menée par la police de Voiron, indiquent que l'enfant aurait retiré en même temps les deux mousquetons qui la reliaient à une "ligne de vie" (un câble de sécurité auquel il faut en permanence rester attaché), elle aurait alors glissé sans pouvoir être retenue dans sa chute.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information