• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une fillette de 9 ans chute de 4m de haut dans un parc aventure à Voiron (isère)


Afficher Chute d'une filette de 9 ans sur une carte plus grande

Les faits se sont produits lundi 20 mai dans le parc aventure du domaine de la Brunerie à Voiron. Une jeune fille de 9 ans a chuté d'une hauteur de 4 mètres. Consciente mais souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été évacuée vers le CHU. 

Par Frédéric Lefrançois

C'est vers 17h30 que les pompiers sont intervenus à Voiron dans l'enceinte du parc aventure du domaine de la Brunerie, qui accueille un parcours accro-branche, un parcours acrobatiques en hauteur.

C'est dans l'un des circuits proposés qu'une jeune fille de 9 ans a fait une chute de 4 mètres de haut. Blessée à l'abdomen, à la cuisse et souffrant d'un traumatisme crânien, elle a été médicalisée sur place par un médecin du SMUR, avant d'être évacuée vers l'hôpital Michallon à La Tronche.

Son pronostic vital n'est pas engagé mais elle était toujours en observation ce mardi en début d'après-midi.

Les premiers éléments de l'enquête, menée par la police de Voiron, indiquent que l'enfant aurait retiré en même temps les deux mousquetons qui la reliaient à une "ligne de vie" (un câble de sécurité auquel il faut en permanence rester attaché), elle aurait alors glissé sans pouvoir être retenue dans sa chute.  

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus