Fin de conflit: la fan zone de Saint-Etienne ouvrira normalement

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a annoncé mercredi soir que la fan zone de sa ville ouvrira finalement "comme prévu vendredi", après la signature d'un accord de fin de conflit avec la CGT. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les représentants CGT de la ville et de l'agglomération viennent d'accepter les propositions que je leur avais faites" mardi, mettant fin à la grève du service "propreté" de la Communauté urbaine engagé depuis huit jours, a déclaré l'élu Les Républicains.

"Les techniciens en charge d'installer les zones d'accueil, la fan zone et le fan camp de l'Euro-2016, m'ont proposé de travailler cette nuit afin de pouvoir tenir le programme d'ouverture vendredi, tel qu'il était prévu", a ajouté Gaël Perdriau.

Le ramassage des ordures ménagères reprendra jeudi matin à partir de 4h00. Et les tournées seront doublées jusqu'à lundi pour rattraper le retard et pour un retour à la normale dès mardi prochain, a encore dit l'élu. Contactés, les représentants CGT de la ville et de l'agglomération n'étaient pas joignables mercredi soir.

Le premier match de l'Euro 2016 à Saint-Etienne, Portugal-Islande, se tiendra mardi prochain. La fan zone est installée parc François Mitterrand, à 500 mètres de la gare principale de la ville, sur l'axe qui mène au stade Geoffroy-Guichard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder